dimanche 29 novembre 2009

La discrimination dans la publicité illustrée par Amnesty International


Amnesty international utilise le publipostage avec comme thème : la discrimination à l'occasion de sa demande de dons aux citoyens. L'association (très reconnue pour la défense des droit du citoyen et son combat contre les discriminations existantes) a fait une action marketing très marquante pour montrer l'ampleur de la discrimination dans notre monde. En effet, l'association est à l'origine d'une campagne de communication par l'envoi de courriers sur le thème de l'emprisonnement des personnes lié à leur couleur, leur sexualité, leur religion, leur opinion politique...

L'idée a été d'utiliser la fenêtre de l'enveloppe en lui ajoutant des barreaux de prison. Lorsque la lettre est extraite, on peut y voir un prisonnier en photo, libéré de sa cellule.


Une idée de l'agence DRAFTFCB KOBZA (Autriche) qui a permis d'augmenter à Amnesty International d'augmenter ses dons de 39% suite à cette opération.

Un article inspiré par le blog "La discrimination dans la publicité"


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