mercredi 2 décembre 2009

La discrimination dans la publicité envers les homosexuels

Article tiré d'un blog ("blog de pub") très intéressant qui a pour thème "La discrimination dans la publicité "

Pour la campagne de publicité du salon "Rainbow Attitude", rassemblement gays, l'organisation a choisi d'utiliser une campagne d'affichage mettant en scène des homosexuels hommes et femmes entrain de s'embrasser avec la question: "Ça change quoi pour vous?" et la réponse "Parce que pour nous c'est important".
Cette campagne tout a fait anodine pose problème pour la société Métrobus qui s'y oppose. Elle devait paraître dans le métro parisien mais la société qui gère ces espaces publicitaires refuse l'affichage de ces publicités, les qualifiant de choquantes pour les passagers. Voila un exemple concret qui illustre bien la discrimination dans la publicité.

Une attitude discriminante

Le salon Rainbow Attitude fini par céder et modifier ses visuels, mais juge que Métrobus adopte une attitude dicriminante envers les homosexuels et fait preuve de discrimination dans la publicité du salon. C'est pourquoi, l'association porte plainte contre Métrobus pour discrimination et saisi la HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité).


Campagne de publicité pour le salon des homosexuels :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire