Internet est quelque chose de vague, beaucoup d'informations circulent, quelles soient bonnes ou mauvaises, les plus jeunes y sont exposés.
En connaissant les problèmes liés au net, que ce soit la drogue, la pornographie ou autres dangers, on a cherché à sensibiliser la population. Certains ont donc décidé d'axer leur communication sur ce sujet, comme c'est le cas du ministère en charges des familles avec l'aide du CSA et de l'agence SFR.
En connaissant les problèmes liés au net, que ce soit la drogue, la pornographie ou autres dangers, on a cherché à sensibiliser la population. Certains ont donc décidé d'axer leur communication sur ce sujet, comme c'est le cas du ministère en charges des familles avec l'aide du CSA et de l'agence SFR.
J'ai sélectionné deux spots avec un finalité commune mais très différents cependant :
- Dans le premier, on y retrouve le comédien Arié Elmaleh, héros de SFR qui bloque l'accès d'une vidéo pornographique à son enfant. La pub est tournée de façon humoristique à l'image des campagnes de la marque de téléphonie mobile.
- Dans le second, le CSA a vraiment voulu choquer le public, en illustrant plusieurs cas de figure, à savoir la violence, la guerre, la pornographie ainsi que la pédophilie. C'est sur ce dernier point, que la publicité va prendre toute sa crédibilité avec l'apparition d'un pervers qui joue particulièrement bien son rôle.
- Dans le second, le CSA a vraiment voulu choquer le public, en illustrant plusieurs cas de figure, à savoir la violence, la guerre, la pornographie ainsi que la pédophilie. C'est sur ce dernier point, que la publicité va prendre toute sa crédibilité avec l'apparition d'un pervers qui joue particulièrement bien son rôle.
Laissons parler les images...
1er spot : Publicité humoristique SFR
2e spot : Publicité choquante Ministère de la sécurité des familles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire